Feed on
Posts
Comments

CPM

Perfectionnement

Cours de Perfectionnement Moto

Parce qu’il n’y a pas de passion sans sécurité et de plaisir sans maîtrise.

La CASIM, dont l’objectif est la diminution des risques d’accidents, a mis en place des Cours de Perfectionnement Moto et une opération « VISA POUR LA VIE » qui entre dans le cadre du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière.

A travers ces cours, elle apporte des éléments de réponses à des besoins apparus depuis la formation initiale et offre aux motards les moyens de se perfectionner et d’acquérir les automatismes indispensables face aux dangers de la route.

Sécurité Information Prévention Formation

Différents sujets sont abordés tels que le freinage, les trajectoires, la maniabilité, mais aussi, la mécanique, l’orientation, le secourisme ainsi que les nouveautés du code de la route.

Ces cours, sur 2 ans, sont validés à la fin de chaque session par un examen intitulé « VISA POUR LA VIE » (1er et 2ème niveau) afin de vérifier les acquis de chacun et accéder au niveau supérieur.

Les stagiaires ayant réussi les 2 examens, peuvent participer à l’encadrement des CPM en tant qu’aide moniteur et se présenter au CAMABC (Certificat d’Aptitude Moniteur Animateur Bénévole CASIM) afin de devenir MONITEUR CASIM.

Participation aux CPM

Les cours ont lieu le dimanche, avec le matin de la théorie dans une salle et une mise en pratique sur une piste l’après-midi.
Pour y participer, il suffit de posséder sa propre moto et de vouloir continuer à vivre sa passion en toute sécurité.

Nos partenaires, privés et publics, discrets et efficaces sont tous motivés par cette action et participent, pour la plupart, à l’animation des journées prévues à ce programme.

Comments are closed.